Le FPI Finance un projet innovant dans la recherche appliquée

Le FPI Finance un projet innovant dans la recherche appliquée 

Fidèle à sa mission principale qui est de promouvoir l’essor de l’industrie congolaise, le Fonds de Promotion de L’Industrie vient de le démonter une fois de plus, avec la subvention d’une l’unité mobile de traitement et de distribution d’eau potable projet initié par la Fondation KUMU Frey. Ce projet fruit d’une recherche appliquée a été inauguré ce vendredi 03 août 2018 dans les installations du Fonds de Promotion de l’Industrie par le Ministre de l’industrie Marcel ILUNGA Leu accompagné du Directeur Générale du FPI, Patrice KITEBI.

Un projet innovant

Ce Camion–citerne est un prototype une technologie révolutionnaire qui consiste à traiter, conditionner et distribuer de l’eau potable. Son caractère mobile est un atout qui permettra d’atteindre les coins reculés de la ville où l’accessibilité en eau potable reste extrêmement difficile.

Cette œuvre qui relève du génie congolais aura le mérite de lutter contre les maladies hydriques comme le choléra, qui sévissent dans certaines communes de la ville. Elle va par ailleurs, soulager un tant soit peu la souffrance de la population kinoise due à la pénurie d’eau potable dans certains quartiers de la capitale. Une incidence socio-économique au regard du nombre des personnes qu’il pourra atteindre.